Le sentiment social de Bitcoin (BTC) sur Twitter est au plus bas depuis 2 ans

Cependant, un tel sentiment négatif précède généralement un rallye, comme en témoigne le crash du coronavirus de la mi-mars.

Le mois de septembre a commencé sur une note difficile pour Bitcoin avec le roi de la crypto tombant durement des niveaux de 12000 $ au prix psychologique de 10000 $. BTC testerait ensuite cette zone à plusieurs reprises, ce qui a amené le cofondateur et PDG de Gemini, Tyler Winklevoss, à déclarer que 10000 dollars sont la nouvelle base de Bitcoin Era.

Le sentiment social Twitter de Bitcoin au plus bas depuis 2 ans

Selon l’équipe de Santiment feed, ce récent retracement sur les marchés de la cryptographie a conduit à une baisse du sentiment social Twitter de Bitcoin. Le sentiment social de BTC sur Twitter est au plus bas depuis deux ans avec un niveau de négativité supplémentaire élevé en ce qui concerne l’avenir de Bitcoin en tant qu’investissement rentable. L’équipe de Santiment a également souligné que de telles baisses drastiques du sentiment social précèdent généralement un rallye Bitcoin important.

L’équipe de Santiment a partagé son analyse via la déclaration suivante et le tableau qui l’accompagne.

Le sentiment social pondéré de $ BTC pour #Twitter , qui mesure le rapport positif / négatif des commentaires multiplié par la fréquence globale des commentaires, se situe actuellement à un plus bas depuis 2 ans.

Il y a clairement eu un modèle de non-croyants dans la communauté après un retracement assez agressif sur les marchés #crypto .

Ce niveau de négativité peut souvent conduire à un rallye positif, comme nous le voyons jusqu’à présent aujourd’hui. Les marchés suivent le plus souvent la voie du moins attendu.

Bitcoin reste stable au milieu du hack KuCoin

En ce qui concerne le sentiment social négatif de BTC précédant généralement un rallye Bitcoin, le crash du Coronavirus de la mi-mars est un exemple d’une telle situation. Au cours de ce dernier événement, Bitcoin est tombé à 3600 $, de nombreux traders de crypto s’attendant à une nouvelle baisse à 1200 $.

De même, et au moment de la rédaction de cet article, certains traders de crypto s’attendent à ce que le Bitcoin baisse à 7700 dollars à la suite d’un quatrième trimestre incertain sur les marchés boursiers provoqué par les élections américaines de novembre.

Cependant, Bitcoin semble prêt à garder la tête hors de l’eau, comme en témoigne aujourd’hui la nouvelle du piratage de KuCoin et du retrait de plus de 150 millions de dollars par les coupables du crime. Ce qui reste à voir, c’est si Bitcoin continue avec cette stabilité grâce à la clôture hebdomadaire à quelques heures de là et à la clôture mensuelle au milieu de la semaine prochaine.